Idées de salon jaune et gris : des teintes subtiles aux couleurs vives audacieuses

Totalement chic et ultra moderne, le gris est devenu la couleur de la décennie à décorer en ce moment notamment dans les salons. Pourquoi ? Parce qu’il fait le parfait neutre contemporain. Il fournira la toile de fond idéale pour créer un salon gris que vous aimerez quel que soit votre goût.

Le gris polyvalent a de nombreuses nuances pour redéfinir un espace; par exemple, les nuances les plus pâles peuvent former une base claire et brillante pour que les meubles clés se démarquent, ou une teinte plus profonde et plus dramatique peut former un point focal sur lequel vous pouvez travailler, du charbon de bois confiant au galet froid, la palette englobe un large spectre de tons utilisables.

L’une de ces nuances est le jaune, le booster d’humeur ultime; avec une nuance douce, il est gai sans être trop dans votre visage ou dans sa forme la plus audacieuse donnera aux pièces confiance et fraîcheur.

Créer un point focal coloré

Comme le jaune se démarque si bien du gris, vous pouvez utiliser la couleur exaltante pour créer un fabuleux point focal. Un cadre de feu de bois traditionnel peut recevoir une touche ultra moderne avec une couche de bouton d’or jaune.

Voici comment intégrer le jaune dans son intérieur :

Les résultats remplissent non seulement la pièce d’énergie, mais mettent le style classique à jour. Les meubles blancs équilibrent l’apparence de la pièce tandis que l’art monochrome crée une finition intelligente et sophistiquée.

Le rendre subtil avec des nuances diluées

Dans ses formes les plus pâles, le gris et le jaune créent une ambiance lumineuse, super nette et légère. Commencez avec un fond de papier peint doux avec un motif subtil et choisissez des sièges confortables blancs, puis ajoutez du caractère doux avec des tissus et des accessoires agréables au citron.

Cette palette diluée a besoin de plus de profondeur, alors superposez des tons de la même nuance que celle vue ici avec des tables basses peintes en gris ardoise, de la verrerie fumée ou même une étagère à livres presque noire.

Créer un contraste avec des teintes sombres

Donnez à l’appariement de couleurs un réel éclat en contraste avec les nuances sombres et claires des deux tons. Le gris anthracite est un choix extrêmement populaire pour les choix de décoration courageux en ce moment.

Ajoutez un jaune plus doux pour enlever le bord de l’élément saturé. La beauté d’une teinte citron fanée par la lumière naturelle, comme ces rideaux, c’est qu’ils ajoutent une douce lueur lorsque la lumière les traverse, comme un petit rayon de soleil.

Intégrer des motifs colorés

Associez le gris froid et la géométrie au jaune primevère pour un look vintage avec une touche moderne.

Gardez le schéma contemporain au frais avec un fond de murs et de meubles gris, puis ajoutez de la chaleur avec des notes de jaune dans des imprimés géométriques et des accessoires. Des tables cubiques en bois et des détails en cuivre complètent l’ambiance rétro.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.