Des idées de décoration d’intérieur sur lesquelles vous pouvez compter

Vous achetez ou louez une maison. Mais vous en faites votre maison. Créer un espace qui répond à vos besoins et reflète votre personnalité unique devient souvent une quête permanente, une passion et une source de joie.

Au cours de la première année d’accession à la propriété, la plupart d’entre nous dépensons des milliers de dollars pour les détails qui transforment une propriété en un havre personnel. Nous peignons, nous meublons, nous remodelons, et plus encore. Mais la plupart de l’argent que nous investissons pour ajouter toutes ces touches personnelles est de l’argent que nous ne reverrons jamais.

Il existe cependant des choix de décoration qui offrent une récompense plus tangible: ils augmentent la valeur de votre maison. Jetons un coup d’œil aux raisons pour lesquelles nous redécorons et comment créer un plan de décoration qui non seulement vous fait vous sentir bien, mais qui peut vous remettre de l’argent dans vos poches.

Qu’est-ce qui motive la décision de redécorer ?

Le déménagement dans une nouvelle maison inspire ou nécessite souvent une redécoration. Les familles qui grandissent ont besoin de plus de chambres, les nicheurs vides ont besoin de moins. Les personnes âgées peuvent décider de vivre sur un seul étage car monter les escaliers est devenu une corvée. Mais cette structure de 9 pièces qui s’intègre bien dans votre vaste salon peut ne pas s’intégrer dans votre nouvel appartement urbain. Plus de chambres signifie plus de lits et de commodes, plus de salles de bains, plus de serviettes et de rideaux de douche.

Voici des conseils pour bien harmoniser sa décoration :

Mais bouger n’est pas la seule raison pour laquelle nous décorons. Pendant des années, les personnes qui ont vécu chez elles citent une grande variété de raisons pour changer de décor. Les meubles et les tapis présentent des signes d’usure – des éclats de peinture. Les styles changent et votre maison peut commencer à paraître démodée. En plus de cela, la décoration est amusante! Cela nous permet de puiser dans nos compétences créatives. C’est une source de fierté. Pour les personnes qui apprécient une bonne dose de thérapie de détail de temps en temps, les achats impliqués dans la redécoration peuvent à eux seuls être un excellent divertissement et fournir un élan émotionnel substantiel.

Créer un plan

Que vous veniez d’emménager dans votre nouvelle maison ou que vous cherchiez à embellir votre ancien endroit familier, la création d’un budget et d’un plan étape par étape peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget de décoration. Tout comme vous commencez par déterminer le montant de la maison que vous pouvez vous permettre lorsque vous déménagez, la budgétisation est primordiale. Faites votre meilleure estimation de ce que vous pourrez dépenser confortablement pour redécorer une année donnée. Puis réduisez-le de 10 %. Il est préférable de construire un coussin pour faire face à toute urgence qui pourrait survenir au cours de l’année.

Vient ensuite la priorisation. De nouveaux meubles sont essentiels pour certaines personnes: des lits superposés pour les tout-petits en croissance, une table de salle à manger si vous n’avez jamais eu de salle à manger auparavant. C’est le genre d’investissement qui ne rapportera pas; néanmoins, il peut apparaître en haut de votre liste. Si vous avez suffisamment de meubles, commencez à chercher ailleurs des moyens d’améliorer votre maison qui peuvent rapporter des dividendes lorsque vous décidez de déménager.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.