Besoin de changement de décor pour votre intérieur ? Voici d’excellents conseils de style

En tant qu’êtres humains, nous avons besoin d’un changement constant. La plupart des gens sont toujours à la recherche de la prochaine frontière à conquérir. Une nouvelle voiture, le dernier téléphone portable, de nouveaux restaurants, de nouvelles recettes. Nous aimons les nouveautés et nous en avons besoin rapidement.

Il n’est donc pas surprenant que nous ayons un besoin impulsif de changer continuellement tout en conservant le charme chaleureux de notre propre maison et de notre propre chambre.

Choisir un thème

Cela peut sembler évident, mais c’est là que la plupart des gens se mélangent. Alors que la plupart savent de quel thème nous avons besoin dans notre tête, nous ne sommes pas sûrs des détails, ce qui devient compliqué. De plus, selon l’endroit où vous vous trouvez, votre préférence pour un thème particulier variera énormément.

Voici les règles d’or pour réussir votre décoration d’intérieur :

Les générations plus âgées ont tendance à préférer les styles industriels qui semblent très crus du 19e siècle. Cependant, les membres plus jeunes préfèrent les designs qui ont tendance à être écologiques et légèrement voyants. Il est important de prendre en compte les goûts avant de choisir un thème.

Sélectionner les bons accessoires

Les éléments essentiels d’un grand décor sont en tant que tels; il y a les éléments fondamentaux de base, la peinture, les meubles et le revêtement de sol. Ensuite, il y a les aspects secondaires, le tissu utilisé, le rembourrage et les accessoires, et les peintures murales.

Les éléments de conception secondaires sont tout aussi importants que les fondamentaux, donc en fonction du thème choisi, il convient de considérer les accessoires qui doivent être en place.

Le choix du mobilier

À moins que votre rénovation ne soit relativement mineure, cela sera de loin la partie la plus coûteuse des dépenses, il est donc important de s’assurer que cela est bien fait et, plus important encore, bien fait.

Il y a deux façons de faire ça ; si vous recherchez de plus petites quantités, vous feriez mieux de vous approvisionner auprès de n’importe quel détaillant en ligne. Mais si vous envisagez des quantités relativement plus importantes, en particulier dans un thème spécifique, entrer en contact avec un fabricant n’est pas du tout une idée extravagante.

L’éclairage

Probablement l’un des aspects les plus sous-estimés lors du changement du thème de la décoration de la maison. Décor a la capacité d’accentuer beaucoup plus d’impact sur l’installation existante, et le faire correctement accentuera le travail que vous avez déjà fait pour votre installation.

En règle générale, pour les maisons avec des peintures claires et des matériaux légers comme des marbres légèrement colorés, un éclairage légèrement brillant améliore l’attrait et l’apparence du lieu. Et cela fonctionne bien vice versa aussi.

Tapis, murs de galerie et rideaux

D’accord, celui-ci est facultatif, mais si vous voulez être l’un des riches, ce que font la plupart des gens, c’est une excellente option.

Tapis, pour des raisons évidentes, c’est la rénovation intérieure la moins chère que vous puissiez faire ! Associez-le bien avec une table basse et le canapé, et vous aurez une grande section prête. L’utilisation de tapis et de moquettes ne doit pas nécessairement être confinée à un seul espace du salon. Certains des autres endroits où ils sont utilisés comprennent des escaliers aux extrémités des lits et des escaliers longs et étroits pour le couloir.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *