Des moyens simples d’égayer votre maison après les décorations de Noël

C’est toujours un moment triste lorsque les dernières décorations de Noël sont collées dans leur boîte en carton et poussées dans le grenier. Les petites boules vous saluent pour une bonne nuit alors qu’elles entrent en hibernation, et le feuillage de Noël fané se dirige vers la poubelle du jardin.

Mais ne pleurez pas! Vous pouvez toujours garder l’esprit de la décoration de Noël vivant, sans qu’il soit trop évident que vous ne pouvez tout simplement pas lâcher prise.

Accrocher une couronne d’herbes

Vous craignez que la porte ne paraisse un peu trop nue une fois que la couronne de fête est tombée? N’ayez crainte, les couronnes ne sont pas que pour Noël. Enlevez le houx et le lierre, et il existe de nombreuses options de feuillage attrayantes qui conviendront à janvier et au-delà.

Les herbes sont particulièrement belles car elles donneront également un délicieux parfum à la pièce, ou accueilleront les invités chez vous lorsqu’elles seront placées sur la porte d’entrée. Pensez donc au romarin, à la menthe, au thym et aux feuilles de laurier, et mélangez vos parfums préférés.

Transformer les guirlandes

Il existe de nombreux thèmes différents à utiliser pour les guirlandes autour de la maison, maintenant que vous avez rangé votre chapeau de Père Noël et vos bas. Inspirez-vous du voyage en créant vos propres guirlandes sur le thème de la carte, comme on le voit ici, ou optez pour des couleurs florales vives pour garder le moral pour le reste de l’hiver.

Voici des idées de décoration de Noël :

Si vous êtes doué pour la couture, essayez des guirlandes au crochet en utilisant le motif carré de grand-mère de base, ou tricotez des drapeaux multicolores avec des extrémités de fil impaires.

Embrasser les guirlandes lumineuses partout

Les lumières scintillantes sont l’une des meilleures choses à propos des décorations de Noël, ajoutant une touche de magie à n’importe quelle pièce et gardant l’éclairage bas et flatteur. Mais s’il est peut-être temps de ranger vos lumières multicolores, le blanc chaud est parfait toute l’année.

Recherchez des options de forme mignonne, ou des ampoules originales dans des motifs amusants, les ananas et les flamants roses sont partout cette saison. Drapez sur des miroirs, des images et le long des appuis de fenêtre. Ou mettez quelques bobines de guirlandes lumineuses dans un vase en verre et profitez de la lumière qu’elle projette.

Intégrer la nature

La nature est toujours un éclaircisseur d’humeur, et sortir votre vrai (ou faux) sapin de Noël est un moment triste. Alors gardez le thème naturel à l’intérieur en laissant les arbres et les plantes en pot occuper une place centrale toute l’année.

Dirigez-vous vers votre centre de jardinage local et recherchez de petits arbres d’intérieur (vous pouvez même les décorer avec assez de lumières si vous le souhaitez). Les plantes d’intérieur disséminées dans la pièce aident à accueillir une touche de plein air.

Choisir le centre de table

Votre pièce maîtresse de baies et de sapin a peut-être été emballée la douzième nuit, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas encore profiter d’une belle table.

Pensez aux fleurs et aux baies fraîches dans des pots et des vases assortis. Pour habiller la table avec style et accueillir une sensation légère et naturelle pour donner à votre maison un sentiment d’optimisme et de luminosité pour l’année à venir.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.