Des plantes d’intérieur pour décorer et égayer n’importe quel espace de vie

Il y a quelques choses qui peuvent faire passer votre maison au niveau supérieur, un nouveau meuble, une nouvelle couche de peinture et des décorations astucieuses. Bien que tout cela semble être un excellent choix, les propriétaires oublient souvent que le meilleur ornement qui peut égayer leur espace de vie est en fait une plante d’intérieur.

La vérité est qu’apporter des plantes dans votre maison est esthétiquement agréable. Ils sont disponibles dans de nombreuses tailles, formes et nuances de vert, qui peuvent tous améliorer l’apparence de votre décor et l’égayer instantanément. De plus, vous pouvez les disposer de manière créative et les placer dans chaque pièce pour donner vie aux recoins les plus sombres de votre maison.

Plantes Monstera

L’une des plantes d’intérieur les plus populaires d’aujourd’hui est la plante Monstera. Il existe en quelques variétés et peut vraiment prospérer dans n’importe quel espace de vie. Ce qui le rend spécial, c’est son apparence qui présente une couleur verte vibrante et des feuilles perforées de plusieurs tailles.

Voici des conseils d’entretien de cette plante :

De toutes les variétés, la mini monstera est la plus frappante. Il est plutôt petit et peut servir de belle décoration sur la table ronde à côté de votre canapé de salon. Il peut vivre dans des conditions de lumière faible à vive et apprécie les arrosages hebdomadaires et les brumisations fréquentes.

Aloé Véra

La plante Aloe Vera est également un favori parmi les amateurs de plantes. Il s’agit d’un arbuste à tige courte avec des feuilles épaisses et charnues, qui, chez certaines variétés, présentent des taches blanches sur les surfaces supérieure et inférieure de la tige. Il nécessite une lumière vive et un arrosage peu fréquent pour pousser et prospérer magnifiquement. Vous pouvez le placer sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine ou de votre bureau et le laisser tremper dans beaucoup de lumière.

En plus d’être élégante et pratique, la plante d’Aloe Vera offre également aux gens de nombreux avantages pour la santé. Le gel à l’intérieur de ses feuilles est plein de vitamines et de propriétés antibactériennes naturelles, que les gens peuvent ingérer par voie interne ou topique.

Plantes de serpent

Une autre plante d’intérieur nécessitant peu d’entretien est la Snake Plant. Il a des feuilles minces et dressées avec des bandes vertes irrégulières qui ressemblent à une peau de serpent, d’où son nom. Bien qu’il préfère la lumière vive, il peut également survivre aux sécheresses, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants qui apprennent à prendre soin des plantes.

Parce que la plante peut pousser jusqu’à deux mètres, elle sert de belle décoration dans les pièces aux coins vides. Par exemple, vous pouvez le placer dans une jardinière surélevée dans votre salon pour ajouter plus d’intérêt visuel à l’espace.

Aglaonema rouge

Si vous recherchez une plante d’intérieur qui ne présente pas seulement des nuances de vert, vous devriez certainement envisager d’apporter une plante Aglaonema rouge dans votre maison. Cet arbuste a des feuilles aux motifs saisissants dans des teintes rouges ou roses vives et vives, ce qui en fait un excellent ornement pour les espaces de couleurs neutres.

Il tolère à la fois les conditions humides et sèches et peut prospérer sous une lumière faible, moyenne ou vive. En fait, la plante montre sa meilleure couleur dans les espaces intérieurs à lumière moyenne, alors placez-la sur des bureaux ou des dessus de table où elle peut servir d’accent parfait pour la décoration intérieure.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.