Les meilleurs conseils d’emballage pour votre prochain déménagement

Si vous avez déjà côtoyé un membre de votre famille en train de préparer un déménagement, le processus peut sembler amusant et agréable. La vérité est que déménager peut être un processus stressant et désagréable. Cependant, le résultat est ce qui compte en fin de compte. 

Le succès de votre déménagement dépendra de la façon dont vous évitez les erreurs et de la préparation des conseils de déménagement que vous connaissez. Nous avons compilé nos meilleurs conseils d’emballage pour un déménagement afin de vous assurer d’obtenir un résultat positif et amusant.

Emballer en utilisant les bons cartons

Notre premier conseil sur l’emballage pour les conseils de déménagement est d’utiliser les bonnes boîtes de taille. L’utilisation d’un espace de stockage de mauvaise taille pour ranger vos meubles de maison peut être une perte de temps et un désastre. Un gros article dans un petit espace peut faire tomber et se briser l’article, car la boîte peut être trop petite pour supporter les luminaires. De même, un petit article dans un grand espace signifiera un espace limité pour d’autres articles.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Lorsque vous emballez des articles pour le déménagement, utilisez de grandes boîtes pour les gros articles, des petites pour les articles lourds, et emballez également les articles ultralégers dans des boîtes plus grandes. De cette façon, même si vos objets sont lourds ou super légers, vous pouvez facilement les déplacer sans craindre de les endommager.

Placer les objets les plus lourds en premier

Vous envisagez peut-être la voie du bricolage. Eh bien, voici un fait que vous devez savoir ; les unités lourdes placées sur des objets légers peuvent les abîmer ou les endommager. 

Lorsque vous rangez vos effets personnels dans le camion, assurez-vous que chaque unité de stockage contenant de l’équipement lourd est placée en premier avant de procéder au chargement des caissons lumineux. Si vous envisagez de laisser vos objets lourds entreposés, alors faites appel à un service d’entreposage.

Toujours éviter les espaces vides

Imaginez que vous essayez de charger une grande boîte uniquement pour que les articles continuent de bouger. En voiture, il y a de fortes chances que vous preniez une mauvaise route. Si vos unités de stockage ne sont pas entièrement rembourrées, cela signifie que vous risquez de perdre un article rare, en raison de la situation cahoteuse sur la route. 

Pour éviter cela, assurez-vous qu’après avoir emballé vos appareils ménagers, vous remplissez l’espace laissé avec une serviette, un chiffon doux ou du papier d’emballage. De cette façon, vos boîtes se sentent plus équilibrées que jamais.

Le bon emplacement

Mélanger des objets des différentes pièces signifierait autant d’encombrement dans votre nouvelle pièce lorsque vous cherchez quelque chose. Pourquoi ? Vous ne sauriez même pas où se trouve chaque article et devriez parcourir chaque boîte. 

Lorsque vous emballez vos articles, il est toujours préférable d’emballer les articles en conséquence. Emballez séparément les articles dans la salle de bain et faites de même pour les autres pièces.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.