Gardez votre cuisine à l’abri des risques d’incendie

La cuisine est souvent la zone la plus peuplée d’un établissement, notamment dans l’industrie alimentaire. Généralement, les employés se précipitent pour créer différents plats pour satisfaire les envies de leurs clients.

Cependant, la présence de graisse et d’autres déchets due à une utilisation prolongée peut constituer un risque d’incendie, que vous devez toujours éviter pour éviter les dommages, les accidents et les blessures non désirées.

Vous pouvez faire beaucoup pour éviter les incendies de cuisine. Bien que vous ne puissiez pas supprimer tous les minuscules agents responsables d’un incendie de cuisine, vous pouvez réduire ce cas en utilisant les conseils que nous avons énumérés ci-dessous !

Installer les portes d’accès aux conduits

Les feux de graisse se produisent généralement dans les cuisines et sont beaucoup plus difficiles. En raison de la combustion du carburant lors d’un feu de graisse, éteindre l’une de ces catastrophes nécessitera une série d’étapes et d’actions contre-intuitives. La meilleure façon d’éviter ce cas indésirable est d’installer des portes d’accès aux conduits de graisse.

Voici les dangers de l’inattention dans cette pièce :

Les portes d’accès aux conduits de graisse vous permettent d’accéder facilement à vos conduits de graisse pour enlever la graisse et la saleté afin d’éviter toute accumulation. Vous devez également vous assurer que vos évents sont régulièrement inspectés et nettoyés.

Débrancher les appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Les cuisines commerciales ont différents équipements de cuisson électriques, tels que de grands fours, des grille-pain, des mélangeurs, des mélangeurs, des friteuses et bien d’autres. Ces pièces d’équipement continuent de consommer de l’électricité même lorsque vous les éteignez. Cela peut constituer un risque d’incendie, surtout si vous avez de vieux équipements électriques avec un câblage défectueux.

Après chaque séance de cuisine, avant de fermer votre établissement, assurez-vous de débrancher tous les appareils électriques à l’intérieur pour éviter les incendies indésirables qui peuvent détruire votre commerce et être une préoccupation pour la sécurité des structures voisines.

Installer un détecteur de fumée près de la cuisine

Les détecteurs de fumée peuvent être l’un de vos investissements les plus judicieux si vous souhaitez que votre cuisine reste sans risque d’incendie. Nous ne voulons pas dire que vous installez le détecteur de fumée à l’intérieur de votre cuisine, car il peut déclencher l’alarme s’il détecte une petite quantité de fumée ou de vapeur lorsque vous ou vos employés cuisinez. 

Mais vous devez l’installer près de votre cuisine afin qu’il puisse détecter un véritable feu de cuisine avant qu’il ne devienne un problème beaucoup plus important.

Surveiller ce qu’on cuisine

Tous les cuisiniers professionnels savent qu’il n’est pas sage de laisser cuire des aliments sans surveillance. Autant que possible, vous devez garder votre attention sur ce que vous cuisinez ; vous ne savez peut-être pas quand des accidents peuvent survenir, comme un déversement accidentel de graisse, un rideau qui recouvre la flamme ou peut-être qu’une tarte aux pommes trop cuite peut s’enflammer.

Restez dans la cuisine, surtout si vous utilisez de la graisse pour cuisiner ou si votre four est à la chaleur maximale. Si jamais on a besoin de vous ailleurs, assurez-vous d’éteindre votre équipement de cuisine.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.