Conseils pour créer un beau site Web dédié au design d’intérieur

En tant qu’architecte d’intérieur ou créatif, posséder un portfolio ou un site Web est le moyen le plus rapide et le plus simple de présenter vos œuvres. Il devient le bureau où un client peut voir vos œuvres et se faire une opinion sur son style, ses principes de conception…

Pour vous aider, nous avons dressé une liste des meilleurs conseils que vous devriez inclure dans votre site Web de décoration d’intérieur. Voici quelques conseils pour vous aider tout au long du processus.

Concevoir une superbe page d’accueil

Les clients qui recherchent des décorateurs d’intérieur s’attendent à une belle image. Donnez-leur la photo ! La photographie authentique contribuera à rehausser la conception de votre site. Les couleurs vives sont également les bienvenues dans ce cas. L’utilisation d’un curseur de carrousel ici est une idée merveilleuse.

Constituer un portefeuille

Pour tout site Web de design d’intérieur, le portfolio est probablement la partie la plus importante de votre site Web. C’est là que vous vous faites réellement de la publicité. Ceci est crucial pour montrer aux clients potentiels non seulement ses styles, mais aussi un ensemble de compétences en tant que designer. Jetez un œil à des conseils utiles pour créer un portfolio génial pour votre site.

Voici des conseils en vidéo :

  • Organisez votre portfolio par style, par exemple moderne, traditionnel, commercial, vitrine, etc. La conception de votre portfolio aide clairement vos visiteurs à trouver des exemples de travail que vous avez fait et qui correspondent le plus à leurs goûts.
  • Essayez d’éviter les diaporamas ennuyeux et longs. Rester simple !
  • Suivez votre portefeuille dans les analyses pour savoir combien de personnes visitent vos conceptions modernes par rapport à vos conceptions traditionnelles, à partir de cette recherche, vous souhaiterez peut-être réorganiser votre portefeuille
  • Écrivez chaque partie de votre travail dans le portfolio de manière significative et n’oubliez pas d’utiliser des mots-clés SEO. Si vous ne maîtrisez pas cette technique, il est toujours bon de travailler avec un rédacteur français qualifié.

Inclure la presse et les témoignages

Un argument solide pour prouver que vous êtes un designer qualifié est de partager toute couverture que vous avez eue dans des magazines, des blogs. Si vous n’avez pas encore de couverture, ce n’est pas grave ! Obtenez de bons commentaires de vos clients avec leur expérience et ajoutez-les à votre site. Vous devez combiner des versions courtes des sections « Notre équipe » et « Témoignages » sur une page d’accueil pour créer une atmosphère engageante dès le début.

Parler de sa marque

Votre entreprise est personnelle, pas des robots, alors incluez votre biographie avec votre histoire car une personne peut établir des relations avec vos clients potentiels. Les clients cherchent à embaucher quelqu’un avec qui ils aimeront passer du temps, alors vendez-vous !

Ne vous contentez pas de parler de vos réalisations professionnelles, mentionnez également votre passion personnelle ou une anecdote amusante qui vous a amené dans ce domaine. N’oubliez pas d’ajouter des photos de vous-même, de votre équipe ou de l’environnement de votre bureau pour créer une atmosphère d’accueil particulière.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.