Le guide du débutant minimaliste pour un décor fonctionnel

Le design minimaliste de la maison est devenu très populaire. Même ceux qui le considèrent comme froid et peu attrayant peuvent respecter son influence. Le minimalisme a fait son chemin des maisons aux bureaux et autres espaces.

Ses principes principaux incluent la simplicité et la conviction que moins c’est plus. Cependant, le minimalisme est bien plus que des lignes épurées et des espaces vides. C’est aussi une question de fonctionnalité et de praticité. Voici quelques conseils pour intégrer des éléments de décoration fonctionnels dans votre espace minimaliste.

Comprendre la philosphie

Le minimalisme fonctionne sur le principe d’éliminer l’inutile. Cela s’applique également aux pièces de décoration. Il est ancré dans l’idée que la simplicité provoque un sentiment de détente et de bien-être général. Le minimalisme doit s’appliquer à la couleur, au choix du matériau et à la lumière.

Voici ce qu’est une déco minimaliste :

Lorsque tout est mis en place, cela devrait créer l’équilibre et le calme. Les conceptions minimalistes rejettent tout ce qui est trop élaboré, classique ou exagéré. Il met l’accent sur la détermination.

Verre minimaliste

Le décor en verre a fière allure dans tous les espaces. Si vous essayez de faire ressortir votre espace minimaliste, c’est votre meilleure option.

Des carafes uniques aux flûtes à champagne et aux bougeoirs en verre, il y en a pour tous les foyers. Trouvez des pièces en verre qui remplissent leur fonction tout en aidant votre pièce à se démarquer.

Couleurs neutres

Gardez vos couleurs neutres et simples lorsque vous choisissez des pièces de décoration pour une maison minimaliste. Les intérieurs minimalistes se concentrent sur des looks épurés et simples. Vos couleurs doivent porter le même principe que le reste de la pièce. Les chambres minimalistes reposent traditionnellement sur des palettes monochromes. Cependant, vous pouvez utiliser des teintes chaudes lorsque vous devez introduire un pop.

Lorsque vous créez un espace principalement composé de neutres, vous devez ajouter de la variété pour tuer l’ennui.

Utiliser des meubles multifonctionnels

Les meubles multifonctionnels aideront à minimiser l’encombrement. Dans une chambre minimaliste, le mobilier est roi. Les chambres minimalistes sont généralement créées autour de la fonctionnalité. Par conséquent, il est logique que vos meubles deviennent le point central de la pièce.

Il doit être simple, fonctionnel et esthétique. Choisissez des meubles qui remplissent diverses fonctions. Les meilleures options incluent des canapés intégrés aux lits, des tables basses qui servent également de tables à manger et des chaises polyvalentes.

Des meubles de premier plan se démarquent. Moins il y en a autour du meuble, plus il se démarque. Investissez dans des meubles de haute qualité qui attireront l’attention dans votre espace. Dans la mesure du possible, choisissez des matériaux naturels et des lignes épurées.

Mettre l’accent sur le rangement

Aucun décor minimaliste ne serait complet sans rangement. Même si vous vous concentrez sur l’esthétique, gardez à l’esprit le stockage. Si une pièce n’a pas assez d’espace de rangement, elle ne peut pas être considérée comme fonctionnelle.

Affichez les zones de stockage de manière créative. Des belles étagères aux commodes décoratives, vos options sont infinies. Ils améliorent l’attrait de votre espace et éloignent l’encombrement.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.