Les coussins, un accessoire déco incontournable dans votre intérieur

Le coussin est généralement considéré comme un petit accessoire sans grande importance. Pourtant, cet élément intègre plusieurs fonctions dans votre intérieur. Les coussins personnalisés offrent notamment davantage de cachet à votre aménagement.

L’utilité des coussins

Le coussin est, avant tout, un accessoire pratique, fournissant davantage de confort et de commodité à votre intérieur. Cette pièce est utilisée pour caler le dos la tête, la nuque, … afin de trouver la meilleure position pour une relaxation idéale du corps et de l’esprit. 

Le coussin trouve sa place dans différentes pièces de la maison. Vous pouvez notamment le poser sur votre lit pour compléter les oreillers. Vous pouvez aussi les placer sur un canapé et/ou des fauteuils pour les rendre encore plus confortables ou sur le rebord d’une fenêtre pour créer des assises. Les coussins sont aussi des éléments indispensables dans les chambres d’enfant. Outre leur utilité principale, les coussins servent de jouets. Les enfants adorent notamment construire des petites maisons en coussins, faire des batailles de pelochon avec des coussins, … . Ces objets permettent aux tous petits de développer leur créativité et leur imagination. 

Au-delà de leur fonction pratique, le coussin représente un élément de décoration à part entière.

Bien utiliser le coussin en déco d’intérieur

Se déclinant dans des formes, des matières, des coloris et des motifs très variés, le coussin apporte véritablement du caractère à votre aménagement intérieur.

Vous pouvez, par exemple, offrir davantage de dynamisme à une décoration monochrome minimaliste dans le style nordique, en intégrant des coussins de couleurs vives dans la pièce. Vous pouvez opter pour plusieurs coussins de tailles ou de formes différentes, au même coloris ou de couleurs distinctes.

En outre, des coussins dont les teintes sont bien en contraste avec celle du canapé ou des fauteuils mettent votre mobilier et l’ensemble de la pièce en valeur.

Des coussins aux motifs graphiques modernisent complètement votre aménagement tout en offrant du caractère au style rétro ou industriel chic.

Le camaïeu est aussi au top de la tendance actuelle en termes d’agencement d’intérieur. Plusieurs coussins se présentant dans des couleurs de même ton, avec des nuances différentes, sont les pièces phares de ce style d’aménagement. Vous pouvez choisir cet agencement pour le salon, la terrasse ou encore la chambre à coucher.

Il suffit de changer les coussins pour créer une ambiance complètement différente dans votre intérieur. Cela constitue un réel atout pratique et vous permet notamment de réaliser d’importantes économies financières.

Vous avez, par ailleurs, la possibilité de choisir des coussins au design personnalisé pour composer une décoration intérieure unique, entièrement à votre image.

Des enseignes spécialisées comme Wanapix proposent une large collection de coussins décoratifs et assurent les travaux de personnalisation des objets. Vous n’avez qu’à choisir le modèle de base puis définir vos préférences : couleur, motifs, inscriptions, photos… . Vous pouvez aussi commander votre propre coussin dans la forme, les dimensions, les motifs et les coloris de votre choix, en partant de zéro. Cela vous assure de disposer d’un accessoire qui répond idéalement à vos besoins en termes de commodité et de design.

Le coussin personnalisé représente aussi une idée cadeau originale, à offrir à n’importe quelle occasion.

Laurent

Ecole des beaux Arts de Paris, j'évolue dans l'univers de la décoration depuis mes débuts dans la vie professionnelle. Je suis à la fois une admirateur du bon goût et un amoureux des extérieurs aménagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.