Les principales tendances à surveiller lors de la rénovation de votre cuisine

La mise à niveau de votre cuisine est un investissement rentable car cela vous permet d’améliorer sa fonctionnalité, d’ajouter un espace de vie précieux et d’augmenter la valeur de votre maison. Étant donné que la cuisine est l’un des domaines les plus importants de la propriété, sa mise à niveau peut améliorer l’aspect général de votre maison.

Mais avec le nombre de mises à niveau que vous pouvez faire pour votre cuisine, savez-vous laquelle faire en premier ? Avez-vous une idée de ce que vous voulez que votre cuisine ressemble et se sent après la rénovation? Il est important de trouver des réponses à ces questions pour vous assurer de ne pas perdre de temps et d’argent lors de la mise à niveau de votre cuisine.

Comptoirs sombres

Les comptoirs en quartz blanc et blanc cassé sont courants dans la plupart des maisons, car ils peuvent facilement compléter d’autres couleurs de cuisine. L’utilisation de ces matériaux pour les comptoirs aura fière allure dans n’importe quelle cuisine, des cuisines contemporaines aux cuisines à thème rustiques.

Voici des idées de conception à tenir compte :

Mais si vous voulez faire monter d’un cran vos comptoirs de cuisine, laissez tomber les comptoirs de quartz blanc ou blanc cassé et choisissez plutôt d’installer des comptoirs sombres. La couleur noire évoque l’élégance et l’attrait, ce qui signifie que l’utilisation de cette couleur pour votre comptoir peut transformer immédiatement votre cuisine.

Luminaires amusants

Les lumières sont importantes dans la cuisine car, sans elles, les propriétaires auront du mal à préparer les ingrédients et à cuisiner les repas pendant la nuit. Et même si vous pouvez toujours utiliser un éclairage fluorescent traditionnel dans votre cuisine, pourquoi ne pas investir dans des luminaires amusants et attrayants ?

En plus d’ajouter de l’éclairage à la cuisine, les appareils d’éclairage sont maintenant utilisés comme pièces décoratives car ils sont disponibles dans une grande variété de designs. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser des suspensions de style billard, des suspensions blanches, des suspensions en verre sur mesure et même des suspensions. Les lustres en pissenlit, les pendentifs en fil de fer apparent et les abat-jours modernes sont également d’excellentes options pour votre cuisine.

Des rangements ouverts

Les armoires sont essentielles dans chaque cuisine car elles peuvent améliorer l’organisation de l’espace. Cependant, les armoires enlèvent le sentiment d’ouverture dans la cuisine parce que vos ustensiles sont cachés de la vue. La forme des armoires peut également devenir trop volumineuse, ce qui donne à la cuisine une apparence et une sensation à l’étroit. Cela est particulièrement vrai pour les petites cuisines.

Si vous voulez que votre cuisine soit plus ouverte, investissez dans des étagères ouvertes dans le cadre de la modernisation de votre cuisine. Les étagères ouvertes sont une meilleure option que l’utilisation d’armoires de cuisine, car elles créent une ambiance chaleureuse et accueillante et rendent votre espace plus lumineux. Copier cette tendance dans votre cuisine vous permettra également de mettre en valeur votre vaisselle colorée et unique.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.