Les dernières tendances en matière de décoration de salle de bain

Votre salle de bain est-elle démodée et manque-t-elle de cet attrait qu’elle avait autrefois ? Remodeler un ancien design est un excellent moyen d’améliorer l’apparence et la convivialité de votre salle de bain. Mais au lieu de faire le strict minimum, pourquoi ne pas ajouter un peu de « wow » à la rénovation de votre salle de bain avec les dernières tendances en matière de design ?

Avec les progrès de la technologie et l’évolution des styles, les tendances de la salle de bains continuent de changer également. Des améliorations visuelles aux améliorations pratiques en passant par le confort luxueux, les innovations de conception vous permettent désormais de transformer totalement votre salle de bain terne et ennuyeuse en une expérience spa sensationnelle.

Boiseries naturelles

Le bois est un matériau largement disponible et qui peut être utilisé dans toutes les pièces de votre maison. Lors des rénovations de salle de bain, vous pouvez être créatif avec elle.

Il existe différents luminaires et pièces qui peuvent être créés à partir de bois. Vous pouvez aligner les murs avec des panneaux de bois, créer des armoires.

Avec le bon traitement du bois, les dégâts d’eau seront évités. Pour une sensation naturelle tout en profitant de votre douche, le bois est un matériau idéal.

Eclairage de source différente

L’éclairage naturel est le meilleur pour la salle de bain, mais avoir ce luxe n’est pas toujours possible. De plus, la nuit, vous aurez besoin de sources d’éclairage alternatives. Ainsi, vous devez avoir des luminaires dans la pièce.

Voici quelques modèles à considérer :

Plutôt que d’avoir un éclairage à source unique, comme une ampoule au centre du plafond, vous devriez en choisir plusieurs.

Les suspensions, les appliques et les bandes LED ajoutent de superbes effets visuels. Lorsqu’ils sont positionnés efficacement, ils peuvent totalement transformer votre salle de bain.

Douches intelligentes

La technologie de douche intelligente ajoute quelque chose à votre expérience de bain et de douche dont vous ignoriez l’existence.

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles en fonction de votre sélection. Cela comprend l’écoute de votre musique préférée à partir de haut-parleurs intégrés, un contrôle total de la pression et de la température de l’eau, et la liste est longue.

Selon le modèle que vous choisissez, le contrôle de ces fonctionnalités intelligentes peut être à partir de votre appareil mobile, connecté au WiFi et/ou d’un panneau de commande dans votre salle de bain elle-même.

Avec cela, vous aurez l’impression d’avoir accès à votre propre soin de spa à la maison. Lorsque vous achetez votre douche, cochez-en une avec des caractéristiques qui vous offriront la meilleure expérience.

Chauffage radiant

Après avoir pris une douche ou être allé aux toilettes par une froide nuit d’hiver, vos pieds nus peuvent être choqués par les carreaux froids.

Le chauffage par rayonnement au sol élimine cela en chauffant sous les planchers ou les carreaux. Vous pouvez également installer des porte-serviettes chauffants pour vous assurer d’avoir une serviette chaude à essayer lorsque vous sortez du bain ou de la douche.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.