Différentes manières d’améliorer le Feng Shui de votre salon

Le salon est le centre de votre maison, l’endroit où la famille, les amis et les invités peuvent tous se sentir chez eux. C’est là que vous vous détendez après une longue journée de travail et où vos soucis se fondent dans le confort apaisant de votre canapé. Parmi les nombreuses pièces de votre maison, votre salon doit être la plus attrayante et la plus accueillante du point de vue esthétique.

Avouons-le ; un salon désuet ou mal décoré peut vous laisser étouffé de manière créative, coincé dans le passé ou tout simplement mal à l’aise. Heureusement, il existe plusieurs façons de transformer votre salon en un espace aussi confortable que vous le sentez, le tout sans vous ruiner.

Le rôle clé de l’éclairage

L’éclairage d’une pièce accomplit l’une des deux choses suivantes : il attirera les gens ou les repoussera. Il est fort probable que vous souhaitiez que votre espace de divertissement soit lumineux et charmant, et le moyen le plus simple d’accomplir cette ambiance invitante est de perfectionner l’éclairage.

Voici des éléments à considérer pour un salon plus Feng Shui :

Lorsque vous éclairez votre salon, assurez-vous de fournir suffisamment de lumière pour que les gens puissent voir, mais pas au point que cela semble trop fluorescent ou alarmant. L’éclairage au plafond est un excellent moyen de disperser la lumière uniformément, mais si vous ne parvenez pas à installer un éclairage au plafond, des lampes de table stratégiquement placées et des lampes sur pied feront l’affaire. Nous vous recommandons d’opter pour des ampoules ou des abat-jours avec une teinte jaune car la recherche a montré que les humains trouvent que l’éclairage jaune chaud est le plus relaxant.

Focus sur le confort

À l’extérieur de la chambre, le confort règne en maître dans le salon. En tant qu’endroit pour s’asseoir et se détendre, il vaut la peine d’investir dans le niveau de confort de votre salon. Cela signifie que vous ne devriez pas hésiter à faire des folies sur les sièges de votre salon. En fin de compte, vous voulez pouvoir vous détendre et vous détendre – un canapé raide, trop chaud ou trop froid ne pourra pas répondre à ce désir.

Votre première préoccupation lors du choix de votre siège est de comprendre le nombre de personnes que vous prévoyez d’accueillir. Les canapés sectionnels en forme de L sont des produits de base pour la famille, mais si vous vivez seul ou avec un proche, un ensemble canapé et fauteuil inclinable plus compact peut être une option plus raisonnable. Des causeuses aux canapés-lits, de nombreuses options de meubles confortables s’offrent à vous, et il vous suffit d’en choisir un qui vous sépare du salon le plus confortable du quartier.

Meubler avec une table basse unique

Aucun salon n’est complet sans une table basse centrale. Ils sont la surface idéale pour les collations des soirées cinéma, les verres à vin et les délicieux hors-d’œuvre. C’est également un endroit idéal pour afficher vos livres préférés, vos bougies et vos photos encadrées.

Plus votre table basse est unique, mieux c’est. Bien que les tables basses rectangulaires soient généralement l’option la plus populaire, vous pouvez faire des expériences avec une table hexagonale ronde ou funky qui attire le regard et ajoute une touche de dimension à l’espace. En fin de compte, votre table basse doit être une combinaison élégante de mode et de fonction.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.