Décoration

Pourquoi les lampes à lave sont-elles à la mode ?

Les lampes à lave sont de nouveau à la mode. Bien qu’ils ne soient pas nouveaux, ils connaissent un regain de popularité en raison des craintes persistantes de pandémie et d’un désir de nostalgie. Selon Google Trends, l’intérêt pour les lampes à lave a augmenté au cours des derniers mois. Cela peut être attribué à une légende urbaine selon laquelle regarder les lampes à lave peut vous aider à vous détendre et à améliorer votre concentration pour la révision. 

Que cela soit vrai ou non, l’idée de se détendre avec une lampe à lave a touché une corde sensible chez de nombreuses personnes. L’histoire raconte que si vous regardez une lampe à lave pendant cinq minutes chaque jour, vous pourrez améliorer votre mémoire et votre concentration. S’il est vrai que regarder quelque chose qui bouge lentement peut aider votre cerveau à se détendre et à se concentrer, rien ne prouve que regarder une lampe à lave ait un effet sur la mémoire ou la révision.

Quand la lampe à lave est-elle arrivée sur le marché ?

L’histoire de la lampe à lave montre qu’il a été inventé par l’inventeur britannique Edward Craven-Walker en 1963. C’était un succès parmi les hippies des années 1960 et 1970, qui aimaient son aspect planant et planant. Dans les années 1960, une société britannique appelée Mathmos a commencé à vendre des lampes à lave au Royaume-Uni. La première version de la lampe avait une base transparente et contenait de l’eau avec du colorant alimentaire. Mais il s’avère que ce n’était pas très pratique. La lampe à lave a été inventée en 1963 par l’inventeur britannique Edward Craven Walker. 

Voici comment fonctionne une lampe à lave :

Il est rapidement devenu populaire et a été vendu dans le monde entier. En 1972, il a été nommé l’un des 10 produits les mieux conçus des temps modernes par le Museum of Modern Art (MoMA). La première lampe à lave a été créée en 1963 par la société britannique Mathmos. L’entreprise produit des lampes depuis plus de 50 ans et la popularité de ses produits n’a cessé d’augmenter depuis.

Que signifie une lampe à lave ?

Les grandes lampes à lave sont un élément populaire dans de nombreuses maisons. Ils ont fière allure sur une étagère et peuvent être un sujet de conversation intéressant. Sont-ils juste cool ou ont-ils des significations plus profondes ? 

Une lampe à lave est un type de lampe de fantaisie conçue pour simuler l’écoulement et le refroidissement de la lave volcanique. Il se compose d’un récipient en verre transparent rempli d’eau et de liquide à base de cire ou d’huile contenant des particules solides en suspension. Une source de chaleur sous le récipient fait fondre la cire, mais ne la fait pas bouillir ; cela garantit que les particules solides restent en suspension.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *