Salon luxueux : des thèmes chics pour vous garder au chaud

Un salon est l’une des pièces les plus importantes de tout ménage car il doit fonctionner comme une pièce pour divertir les autres et se divertir soi-même. Décider de ce que vous attendez de votre salon peut vous aider à décider de ce que vous devriez avoir pour votre salon.

Un nid de câlins

Ce look est parfait pour les jeunes de la vingtaine qui sortent juste de l’université (ou qui étudient peut-être encore) qui tiennent le confort avant tout. Créer un look avec des niveaux de lumières variés, beaucoup de tapis moelleux et des tissus invitants fera de votre salon la seule pièce dans laquelle vous voulez être. Pensez aux formes rondes lors de l’achat de tentures murales et de meubles.

Famille et fonction

Avoir une famille ne signifie pas que votre maison doit être terne et pas fabuleuse, cela signifie simplement que vos conceptions doivent prendre en compte la famille et la fonctionnalité. Avec une palette de couleurs vives, beaucoup de rangement et un flair pour les textures variées, vous aurez la salle parfaite pour organiser des journées de jeux amusantes ou des soirées de jeux en famille.

Voici des conseils pour le choix de la couleur du salon :

Un espace accueillant

Si vous êtes du genre à vous épanouir dans l’hébergement, votre salon doit le refléter. Optimisez les sièges avec des fauteuils, des canapés, des causeuses et plus encore. Gardez la décoration simple et douce afin de pouvoir la retravailler rapidement pour une variété de thèmes de fête. Choisissez seulement quelques pièces remarquables pour faire des folies ; ils charmeront vos invités et empêcheront votre chambre d’avoir l’air bondée.

Un look élégant

Certains d’entre nous sont plus professionnels que pétillants en matière de personnalité, et c’est parfaitement bien. Prenez le contrôle de l’attitude de votre patron et montrez-le dans une pièce élégante et chic. Rien ne dit puissance comme un sectionnel en cuir noir avec des bords modernes et élégants.

Artiste dans l’âme

Laissez votre salon être aussi créatif et original que vous avec des motifs amusants et une décoration astucieuse. Les étagères seront votre meilleur ami car elles vous permettront d’afficher toutes vos dernières tentatives astucieuses. Choisissez une pièce maîtresse de meuble de couleur neutre pour qu’elle puisse facilement passer d’un style à l’autre en constante évolution. Trouvez une table basse qui peut également faire office de table artisanale afin que votre créativité ait toujours une place à pratiquer.

Découvrez ce salon qui reflète le mieux la façon dont vous vivez votre vie. Assurez-vous que c’est quelque chose que vous et vos invités allez adorer. Vous pouvez parfaitement personnaliser l’espace  à votre guise. Cependant, il est important de noter que le salon ne doit pas trop être chargé de meubles ou d’autres accessoires. Aujourd’hui, le minimalisme est très tendance. Il vous suffit de bien harmoniser tous les éléments dont vous disposez et de choisir les bonnes couleurs afin de rendre l’espace beaucoup plus cosy.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.