3 façons de rendre votre salle de bien plus accueillante

Votre salle de bain devrait être l’un des meilleurs endroits de votre maison. C’est l’endroit où vous pourrez vous détendre et vous détendre après une longue journée de travail. Une salle de bain bien conçue vous donne envie de prendre votre bain. Peut-être que vous savez déjà que l’espace de votre salle de bain n’est pas inspirant et que vous pensez à des moyens simples de le pimenter.

Rendre votre salle de bain beaucoup plus belle ne doit pas nécessairement coûter cher. Vous vous demandez par où commencer ? Voici trois fonctionnalités que vous pouvez améliorer dans votre salle de bain pour lui donner un aspect accueillant.

Miroirs de salle de bain

Avoir un miroir de salle de bain exceptionnel peut ajouter de la vie à votre salle de bain. Si vous utilisez toujours un miroir traditionnel, ancien ou cassé qui ne remplit guère sa fonction, il est temps de goûter à quelques relookings de miroir de salle de bain. Les miroirs de salle de bain présentent divers avantages. Premièrement, ils rendent votre espace plus spacieux. Pour créer une illusion d’espace, fixez le miroir au-dessus du lavabo ou en face de la fenêtre de votre salle de bain si vous en avez une.

Deuxièmement, vous pouvez ajouter des œuvres d’art à votre salle de bain à l’aide d’un miroir. Pensez à la façon dont vous concevriez les cadres et l’espace entourant le miroir. Troisièmement, un miroir peut ajouter de la lumière à votre salle de bain sombre car il réfléchit la lumière des ampoules. Pour obtenir un tel effet, placez vos miroirs face à votre fenêtre ou ampoule.

Utiliser un bon éclairage

Un bon éclairage est ce qui rendra votre salle de bain plus fonctionnelle. Le premier éclairage sur lequel vous devriez travailler est l’éclairage de travail dans votre miroir. L’éclairage doit être au niveau des yeux des deux côtés du miroir pour vous aider à avoir une meilleure vue de vous-même lorsque vous vous maquillez, vous brossez les dents, vous rasez la barbe et que vous faites tout le reste. Évitez de fixer l’éclairage en haut du miroir.

Voici quelques astuces :

Utilisez un éclairage d’accentuation pour illuminer tout art, sculpture ou fleur que vous pourriez avoir dans votre salle de bain. D’autres idées d’éclairage de salle de bain incluent un éclairage décoratif et un éclairage d’ambiance installé sur le périmètre du mur de la salle de bain. Vous pouvez masquer les lumières ambiantes à l’aide de détails architecturaux créatifs.

Être créatif avec les rideaux

Un moyen bon marché et efficace de pimenter votre salle de bain serait de rénover le rideau de la salle de bain. Les rideaux de salle de bain typiques doivent pouvoir résister à l’humidité et être durables.

Certains types de rideaux que vous pouvez choisir sont les rideaux en vinyle ou imperméables, les rideaux transparents et les rideaux à panneaux. Si vous n’êtes pas fan des rideaux, vous pouvez placer des décorations végétales à votre fenêtre ou utiliser des méthodes créatives telles que des perles et des autocollants translucides pour préserver votre intimité.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.