Décoration de cuisine : des idées intéressantes à adopter

Vous cherchez à mettre à jour votre cuisine ? Vous aimeriez peut-être un îlot de cuisine à la mode, une cuisinière plus grande, une crédence de déclaration ou une toute nouvelle palette de couleurs. Ou peut-être que vous ne savez que ce que vous ne voulez vraiment pas et que vous recherchez une inspiration? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit.

Investir dans n’importe quel élément de la cuisine peut s’avérer inestimable, tant pendant que vous vivez dans votre maison, mais aussi lorsqu’il s’agit d’ajouter de la valeur à la revente. Laissez-vous inspirer pour faire les bons choix de style pour votre maison, avec un regard sur les dernières tendances en matière de design de cuisine…

Conception compacte intelligente

Qu’il s’agisse d’un plan étroit, carré ou cassé, où l’espace est limité, les cuisines compactes de première qualité viennent à la rescousse. De plus en plus de design de cuisine semblent bénéficier d’un encombrement minimal et d’une efficacité maximale.

Lorsqu’il est présenté avec un espace plus petit, il est essentiel que la disposition soit soigneusement étudiée pour s’assurer que chaque centimètre carré de la cuisine est utilisé. Créer une banque d’armoires le long d’un mur est un excellent moyen de rationaliser et d’ouvrir l’espace. Les unités murales hautes sont particulièrement adaptées aux cuisines étroites de style office, car l’utilisation de cet espace garantit que la zone se sent moins à l’étroit que si elle était remplie de commodes de style garde-manger.

Voici les dernières tendances en vidéo :

N’ayez pas peur d’inclure une île ou un bar pour le petit-déjeuner, mais essayez de ne pas rendre les dimensions hors tout trop grandes car cela pourrait restreindre les mouvements autour de la cuisine. Opter pour une île ouverte ou flottante gardera toutes les zones accessibles et offrira des possibilités de sièges supplémentaires. La zone sous le plan de travail de l’île peut offrir suffisamment d’espace pour le rangement et la cuisine.

Surfaces sombres

Nos cuisines suivent la mode pour amener les surfaces du côté obscur. La tendance aux surfaces sombres est née du passage aux cuisines bicolores. Les plans de travail et les comptoirs sombres peuvent être compensés par des meubles plus clairs et des couleurs éclatantes pour s’assurer qu’ils fonctionnent dans n’importe quelle pièce et créent un air de luxe et de sophistication.

Considérées par beaucoup comme une couleur d’accentuation, des nuances telles que le noir et le gris foncé, lorsqu’elles sont utilisées sur des surfaces telles que les plans de travail, les sols et les crédences, peuvent être utilisées pour rendre une pièce très accueillante. Particulièrement lorsqu’il est combiné avec des bois texturés pour ajouter un charme rustique et chaleureux.

Simplicité structurée

La tendance des cuisines rationalisées devrait atteindre de nouveaux sommets de popularité. Cette approche « moins est plus minimaliste » crée un espace apaisant avec des lignes épurées. Ce look contemporain est facile à réaliser, la fonctionnalité étant la clé. Il s’agit de choisir des matériaux et des articles de haute qualité qui mettent des lignes fortes et des fonctionnalités au premier plan.

Il est essentiel d’avoir des appareils intégrés et un stockage caché pour garantir que l’aspect lisse ne soit pas perturbé. Vous pouvez mettre à jour votre cuisine existante avec des solutions de rangement intelligentes pour nettoyer les plans de travail.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.