Ameublement de cuisiner : les points à considérer !

Après votre salon, la prochaine pièce à laquelle vous allez probablement faire attention est la cuisine. Ce sera l’endroit le plus fréquenté de la maison au moment des repas, et vous devez vous assurer que vous le planifiez de manière à le rendre confortable pour ceux qui y travaillent ainsi que pour le reste de la famille.

Bien sûr, cela commencera par le type de cuisine de votre maison. S’il s’agit d’une cuisine ouverte où tout le monde peut s’asseoir, c’est un excellent point de départ. Cependant, les conseils partagés tenteront de couvrir autant que possible toutes sortes de cuisines.

Espace et surface

La seule chose avec laquelle vous devriez être biaisé lors de l’ameublement de votre cuisine est l’espace et la nature de la surface que vous allez y avoir. Il y a cette notion que vous ne devriez pas avoir trop d’espace de comptoir. Mais cela ne devrait pas être votre préoccupation à l’époque. Il n’y a rien de tel que trop d’espace de comptoir. Plus on est de fous, plus on rit. Assurez-vous également de choisir un matériau de comptoir facile à nettoyer et qui aura fière allure pendant longtemps. Le granit est un excellent point de départ car il est solide, durable et facile à nettoyer.

Si l’espace est une priorité, envisagez des tables à manger plus longues. Les tables de dalles de bois rustiques, également connues sous le nom de tables de salle à manger en direct, deviennent très populaires.

Espace de rangement

Vous aurez un certain nombre d’articles qui devront être conservés en lieu sûr si vous voulez maintenir la santé mentale et la propreté dans votre cuisine. Dans la plupart des cas, vous opterez pour les armoires suspendues, ce que la plupart des gens opteront pour. Ce n’est pas une mauvaise idée. Un petit conseil ici, assurez-vous qu’ils touchent le plafond. La dernière chose que vous voulez, c’est avoir un autre endroit difficile à nettoyer. Et, s’ils ne le font pas, vous aurez gaspillé cet espace.

Voici quelques idée d’ameublement à considérer :

Alternativement, vous pouvez opter pour un rangement mural vertical plus moderne. Pas d’armoires ici. Juste des tiges, des aimants et des crochets. C’est plus désordonné mais avec la bonne disposition, et cela peut avoir un excellent flux. Il vous aide à tout garder à portée de main et en même temps, vous utilisez au maximum le mur.

Garder l’espace convivial

Lorsque vous êtes coincé dans la cuisine et que d’autres se rattrapent dans le salon, vous pouvez vous sentir exclu et dans certains cas, le même effet peut être sur le reste de la famille. Si possible, laissez de l’espace pour placer une table et des chaises.

De plus, lors de l’organisation et de la planification de ce que vous aimeriez avoir pour votre cuisine, il est essentiel que vous preniez également en compte le revêtement de sol. Il est bon de trouver un matériau qui ne soit pas glissant surtout lorsqu’il y a de l’eau dessus. Vous devrez nettoyer beaucoup et avoir un sol mouillé pourrait être un risque réel pour vous et les autres membres de la famille.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.