Des conseils pour bien choisir le bon rangement de chambre

Comme pour la planification de la cuisine, il vaut la peine d’énumérer ce que vous devez ranger dans votre chambre et de déterminer l’espace de suspension et de tiroir requis.

Si vous commencez de rien, il est toujours possible d’opter pour un mobilier sur mesure. S’il y a déjà des armoires en place, une nouvelle finition de peinture et des aménagements intérieurs mis à jour aideront à améliorer l’apparence. Des articles supplémentaires comme une commode de bout de lit ou une armoire à plusieurs tiroirs peuvent également fournir un espace de rangement supplémentaire crucial.

La plupart des chambres bénéficieront d’un mobilier ajusté, un bon designer sera en mesure de résoudre les problèmes d’angles inconfortables, d’alcôves inégales et de murs disproportionnés pour présenter une apparence lisse et uniforme.

Rangement sous le lit

Il ne faut jamais négliger l’espace sous votre lit. Même si votre chambre dispose de nombreux placards, chaussures et sacs semblent graviter dans cette zone oubliée, il est donc logique de l’utiliser correctement. Les sommiers standards peuvent être associés à de solides paniers sous le lit ou même à de grands tiroirs sur roulettes.

Voici quelques idées de rangement :

Les lits divan avec tiroirs sont extrêmement utiles, mais choisissez-en un avec une housse en tissu uni pour ne pas avoir besoin d’utiliser une cantonnière et pouvoir atteindre facilement les tiroirs. La dernière idée est le lit relevable, où tout le sommier à lattes est soulevé, généralement via un système hydraulique, pour révéler une zone de stockage de la taille du lit. C’est plus dérangeant que les tiroirs, mais c’est un excellent endroit pour ranger des couettes et des couvertures hors saison.

Tiroirs et armoires autoportants

Il existe actuellement une tendance pour les commodes basses et horizontales, une bonne nouvelle si vous souhaitez ranger des objets encombrants tels que des couvertures ou de gros pulls. Des tiroirs bas et larges peuvent même être utilisés pour les chaussures et les sacs à main. Mais si l’espace au sol est limité, pensez à des coffres hauts et étroits avec beaucoup de tiroirs, parfaits pour les petits articles tels que les t-shirts et la lingerie.

Les armoires autoportantes sont moins populaires qu’autrefois, mais elles restent un bon choix, en particulier dans une maison d’époque avec des alcôves de chaque côté d’un manteau de cheminée. Ici, une armoire placée dans chaque alcôve avec le lit en face et un ensemble solide de tiroirs de chevet couvriront la plupart des besoins de rangement. Si le rangement intégré n’est pas possible, recherchez des armoires autoportantes avec une profondeur interne minimale d’environ 50 cm, moins que cela et les cintres seront inclinés. L’option la plus mince est la polyvalente.

Penderies entièrement équipées

Même si la section ajustée est limitée à un mur, elle fournira toujours un espace de suspension et d’étagère généreux.

Les chambres en forme de L se prêtent à être divisées en  zones de couchage et de garde-robe : selon la disposition, vous pouvez soit avoir une porte menant à un dressing avec des étagères ouvertes et des rails au-delà, soit simplement un espace séparé avec une armoire traditionnelle.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.