Comment décorer votre intérieur pour avoir une maison plus luxueuse ?

Tout le monde veut une maison qui ressemble et se sent luxueuse. Cependant, sans l’aide d’un expert en décoration d’intérieur, cela peut être une tâche difficile à réaliser. La première option de chacun pour donner à sa maison un aspect luxueux est d’acheter des articles coûteux ou luxueux. Cependant, ce n’est pas toujours faisable ou la meilleure option. De nombreux accessoires coûteux peuvent sembler ordinaires s’ils ne sont pas présentés correctement.

De plus, ce n’est pas seulement le prix qui rend quelque chose de luxueux. Vos achats doivent être de qualité et posséder une esthétique spécifique qui les distingue des autres accessoires et meubles du marché. Vous pouvez acheter de nombreux articles dans un dépanneur ou une boutique de marque pour évoquer un look luxueux. Cependant, il y a certaines choses pour lesquelles vous feriez mieux de faire des folies. Alors, quels sont les meilleurs accessoires et meubles de décoration pour la maison qui vous donneront ce que vous cherchez ?

Finitions murales

Les murs de votre maison couvrent la plus grande surface. Si vous recherchez une décoration intérieure luxueuse, il est logique de commencer par les murs. Si vous n’êtes pas un fan de papier peint, il existe une gamme de finitions murales haut de gamme disponibles sur le marché. Vous pouvez obtenir du stuc, du plâtre vénitien, du plâtre de marbre et une variété de finitions de peinture pour vos murs. Si vous avez une marge de manœuvre dans le prix, c’est l’option parfaite pour mettre à jour vos murs.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Si vous préférez utiliser du papier peint dans votre décor, vous devez choisir des imprimés en fonction de l’esthétique que vous souhaitez. Les couleurs unies sont d’excellents choix, tout comme les murs d’accent. Votre style de décoration peut avoir chaque pièce habillée de couleurs différentes, ou chaque pièce peut avoir son mur d’accent. Vous pouvez également choisir des motifs floraux élégants dans un magasin de papier peint haut de gamme ou effectuer votre achat dans un magasin indépendant qui crée des motifs personnalisés.

Des rideaux

Les propriétaires d’une maison de luxe ont généralement beaucoup d’argent à dépenser pour leur maison. Cela inclut les accessoires et les meubles qui font partie de leur décoration intérieure. Cependant, si vous souhaitez obtenir le même look sans dépenser tout votre argent, il existe une astuce simple. Vous pouvez acheter des rideaux surdimensionnés et les laisser rester groupés vers les côtés de vos fenêtres.

Cette astuce fonctionne avec les rideaux que vous achetez en magasin, vous n’avez donc pas à magasiner pour en trouver les parfaits pour votre maison. Lorsque vous commandez vos rideaux sur le marché, assurez-vous que la largeur est deux ou trois fois la taille des fenêtres de chaque pièce. De cette façon, que vous écartiez les rideaux ou que vous les ouvriez, ils peuvent rester riches et luxueux et ne pas s’éclaircir.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.