Comment donner vie à votre intérieur avec des affiches ?

Les affiches offrent un avantage unique par rapport au papier peint et à la peinture, elles peuvent envoyer un message puissamment. Ce message peut être celui que vous voulez, mais n’oubliez pas que les affiches sont polyvalentes, faciles à changer et à déplacer, alors n’ayez pas peur d’expérimenter. Néanmoins, une réflexion doit être apportée à votre sélection d’affiches, car il peut être difficile de trouver un équilibre.

Choisir un design qui vous convient et à votre maison

Choisir la bonne affiche signifie avoir à considérer à la fois vous et le contexte de votre maison. Si vous êtes un amoureux des animaux, les affiches décoratives peuvent être un bon point de départ. Ici, vous trouverez une pléthore d’affiches à base d’animaux qui viennent dans une variété de tailles. Encore une fois, la qualité est également essentielle, alors ne payez pas cher avec un vendeur international inconnu.

Voici comment choisir la décoration murale :

C’est très expérimental, mais il n’est pas difficile de modifier ces finitions et de trouver une utilisation plus traditionnelle de la serviette si cela ne fonctionne pas. En fin de compte, vous voulez atterrir sur quelque chose que vous parle et pour vous. Les affiches visent à transmettre un message sur votre personnalité, alors ne choisissez pas un design que vous pensez que tout le monde aimera à part vous.

L’emplacement

Il y a quelque chose à dire pour une grande affiche encadrée accrochée à la tête du lit ou au-dessus de la cheminée. Ce placement crée un point focal fort, où l’affiche peut alors communiquer efficacement son message.

Cependant, il y a aussi des raisons de créer un sentiment d’inachevé lors de la décoration d’une maison avec des affiches. Les dernières tendances sont de poser des affiches encadrées au bas du mur, en les équilibrant au lieu de les accrocher. Les images doivent être suffisamment grandes et il doit y avoir le bon espace pour qu’elles ne soient pas bloquées. De plus, cela a l’avantage de ne pas cogner des clous dans vos précieux murs.

Plusieurs affiches

Une autre façon d’utiliser des affiches pour apporter une étincelle dans une pièce est d’avoir un mur dédié qui contient toutes les affiches de la pièce. Cet effet de cluster peut être un excellent moyen de donner vie à un mur et de montrer diverses idées et messages.

Cela peut être délicat car vous ne voulez pas créer de bruit et les faire entrer en conflit. Assurez-vous que les poseurs sont dans un style similaire, comme une animation, ou une palette de couleurs similaire, comme des pastels.

C’est un excellent moyen d’apporter de la couleur à une pièce, sachant que le groupe d’affiches ne doit pas nécessairement être de la même couleur. Mais ce ne sont pas seulement les affiches; vous voudrez probablement assortir certaines des couleurs avec certains meubles. Par exemple, si le groupe d’affiches se trouve au-dessus du canapé, utilisez des coussins de dispersion pour coordonner une certaine couleur. Si vous êtes un vrai amateur d’affiches, vous pouvez même choisir vos 3 couleurs ou plus à partir des affiches, puis baser vos meubles autour de cela.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.