Augmenter la valeur immobilière d’un bâtiment en utilisant des briques sablées

La brique sablée est un processus de restauration efficace largement utilisé dans les bâtiments commerciaux ou résidentiels. Cette procédure restitue l’aspect d’origine des façades. Le sablage enlève la saleté et la crasse des briques, révélant les caractéristiques architecturales et une étape principale avant la peinture.

Enlever les débris et la saleté accumulés

Le personnel de l’entreprise de service de briques sablées enlève les débris et la saleté accumulés sur le mur de briques. Des méthodes d’explosion légère, moyenne ou élevée sont utilisées selon les types de briques. Un outil spécial appelé sablage est utilisé pour éliminer la saleté, la suie, les graffitis et la peinture.

Différents types de briques sont utilisés dans la construction de briques; le matériau varie de l’argile, des cendres volantes, du béton ou de la chaux. Les experts connaissent la différence et adoptent une méthode appropriée pour restaurer la surface. Les briques souples nécessitent une explosion légère ou moyenne pour le processus de remise en état.

Briques séchées au soleil

Ce type de brique est principalement utilisé dans la construction temporaire car ils sont moins robustes. La préparation de l’argile, le moulage et le séchage sont les trois étapes principales de la fabrication de la brique non brûlée. Les briques sont exposées au soleil pour sécher. Ces briques sont peu solides et moins résistantes à l’eau et au feu.

Voici une vidéo montrant le sablage de briques :

Argile brûlée

Ce type de briques est classé en quatre variétés : les briques de première classe, de deuxième classe, de troisième classe et de quatrième classe.

Les briques de première classe sont les meilleures parmi les quatre, car elles sont moulées sur table et brûlées dans un grand four. Ces briques ont des arêtes vives, une surface plane et une taille régulière. Ils sont plus résistants, parfaits pour une structure permanente.

Le sablage réduit l’éclatement des murs de pierre ou de brique et améliore les caractéristiques athées et architecturales de la façade. Malgré le puissant effet de jet sur la paroi, il ne réduit pas les propriétés de fonctionnement de la structure.

Le sablage est assez polyvalent

Le sablage est assez polyvalent et convient à toutes les briques. Ce processus peut nettoyer en profondeur les briques texturées, brûlées durement, non vitrées et même. L’application du sablage est largement appropriée pour les briques, la pierre et les structures en bois.

La pulvérisation de sable de cerveau moyen et de ciment résiduel d’air comprimé peut être éliminée du mur nouvellement construit. Les murs en briques de céramique rouge sont souvent tachés par l’efflorescence et les précipitations. Le dépôt cristallin se produit en raison de la réaction du sel et de l’eau sur une surface de maçonnerie. Ces dépôts blancs poudreux ont un impact sur la valeur athée d’un bâtiment.

Les structures en briques de silicate blanches sont sujettes aux taches corrosives. Les meubles de balcon, les escaliers extérieurs de secours, les pinces de fil électrique ne sont pas enduites de peinture anticorrosion et finalement de rouille. La rouille se mêle à l’eau de pluie crée des virures rouges rouillées pendant la mousson ; le sablage peut éliminer ces taches indéfectibles.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.