Comment prendre soin de vos objets de famille ?

Si vous avez hérité de précieux trésors familiaux, vous ressentez peut-être la pression de les garder en parfait état. Qu’il s’agisse d’une collection de vieilles photos en noir et blanc, de l’alliance de votre grand-mère ou d’un meuble antique unique, assumer la responsabilité de la propriété de ces biens est un poids énorme sur vos épaules.

Il est toujours agréable de posséder un petit morceau du passé, surtout lorsqu’il concerne l’un de vos proches. Lorsque vous avez reçu ces articles spéciaux des membres plus âgés de votre famille, cela crée un lien physique et émotionnel avec eux. Cette connexion peut rester même après le décès de vos parents plus âgés, et cela n’a pas de prix.

Les réparer si nécessaire

Si une partie de votre héritage familial est brisée ou usée, votre premier réflexe pourrait être de résoudre ces problèmes immédiatement. Bien que cela puisse parfois être nécessaire, ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Chaque héritage est différent, et cela dépend de l’étendue des dégâts. Si vous avez hérité d’une horloge ancienne et que les aiguilles des heures ou des minutes sont tombées, vous voudrez peut-être l’apporter à un expert en réparation d’horloges. Ils pourront rattacher les mains sans compromettre l’état de votre antiquité.

Voici divers objets que nous avons tendance à jeter :

Si vous avez un vieux buffet qui vous a été transmis par vos grands-parents, les poignées en métal ont peut-être commencé à rouiller. Dans ce cas, vous pouvez faire nettoyer le métal pour lui redonner sa couleur d’origine. Ou vous préférerez peut-être le style « vieux et rouillé » qui montre l’âge du meuble. Lorsqu’il s’agit d’imperfections dans vos objets de famille, c’est à vous de les réparer ou non. Souvent, laisser vos objets de famille hérités dans le même état que vous les avez obtenus aide à maintenir leur valeur sentimentale, mais si vous voulez retoucher quelques choses, il n’y a pas de mal à cela non plus.

Les ranger correctement

Beaucoup de gens stockent leurs objets de famille dans le grenier ou le garage où ils sont en sécurité et à l’écart. Cependant, stocker vos antiquités dans ces zones sombres et sujettes à l’humidité peut réduire leur durée de vie. Au lieu de cela, déplacez-les dans une zone de votre maison où vous pouvez contrôler la température et l’humidité. Si vous ne voulez pas qu’ils encombrent votre espace de vie, déplacez-les dans votre chambre d’amis ou dans le placard à l’étage.

La lumière est également un facteur clé à considérer. La plupart des objets de famille doivent être conservés dans la chambre noire, à l’abri de la lumière du soleil de l’éclairage artificiel. Ne les rangez pas près des fenêtres, des radiateurs, des bouches d’aération ou des cheminées, car cela pourrait les endommager ou les ruiner. Si les objets de famille sont suffisamment petits pour être rangés dans des boîtes, trouvez des boîtes hermétiques robustes qui protégeront vos objets des conditions extérieures. Choisissez des boîtes d’archives plutôt que des boîtes en carton standard lorsque vous stockez des choses comme des photos ou des bijoux précieux.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.