Des idées de décoration de salle de bain vintage cool

Avec les bonnes idées de décoration de salle de bain vintage, vous pouvez ajouter une touche de nostalgie et de romance à n’importe quel espace de différentes tailles. Que vous souhaitiez créer une nouvelle salle de bain ou mettre à jour celle existante, le décor vintage est possible avec des modifications mineures.

Si les éléments de décoration vintage se marient parfaitement avec le style existant, ils charmeront les intérieurs avec une touche historique. De plus, la déco vintage est dans la tendance et un style déco hot.

Choisir une couleur appropriée

La sélection des couleurs est un aspect essentiel des salles de bains de style vintage. Les murs et le sol de couleur foncée donnent un aspect élégant à l’intérieur de la salle de bain. Cependant, lorsque vous parlez de décoration de salle de bain traditionnelle, le thème monochrome est un choix parfait.

Voici des idées à considérer :

Ou des couleurs comme les violets, les bleus ou les bordeaux peuvent également bien servir de base aux décorations de salle de bain. Si vous ajoutez de la lumière dans les salles de bains de couleur foncée, incluez des couleurs sauge, crème, ivoire, os ou sarcelle pour avoir un superbe look.

Accessoires élégants

La plupart d’entre vous pensent que vous pouvez remplir les murs ternes avec du papier peint, mais c’est incorrect. Même si vous collez des papiers peints sur les murs, ils auront toujours l’air plats ou vides. Alors, accrochez quelque chose sur la surface verticale.

C’est une façon amusante et excitante d’améliorer le look de la salle de bain de style vintage. Obtenez des pièces impressionnistes pour embellir les salles de bains. Vous pouvez afficher une seule œuvre d’art pour créer un point central ou une déclaration de style. Vous pouvez également créer une belle galerie d’art en présentant des œuvres d’art plus petites. Par exemple, trouvez en ligne des imprimés floraux ou des fragments du 20e siècle pour obtenir un look vintage. Assurez-vous d’accrocher les pièces au niveau des yeux pour plus d’impact.

Baignoire sur pattes

Si vous souhaitez introduire un look vintage dans votre salle de bain, placez une baignoire sur pieds au centre de l’espace. Il est populaire depuis les années 1950 et est également à la mode de nos jours.

La baignoire sur pattes a des pieds très ornementaux de couleur blanche pour donner un look classique. Lorsque vous attachez une pomme de douche à main à la baignoire sur pieds, vous pourrez dégager une élégance intemporelle.

Lavabo sur pied

Bien que des lignes épurées ou des accessoires en ivoire définissent les salles de bains vintage, le lavabo sur pied attire votre attention avec une touche de divers visuels. De plus, les lavabos sur colonne prennent moins de place que la vanité entière mais n’ont pas d’espace de rangement que la vanité peut fournir.

Certains modèles de lavabos sur piédestal intègrent des rebords pour placer des objets de tous les jours tels que du savon, de l’huile, du dentifrice, des mouchoirs en papier…

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.