Des conseils utiles pour améliorer la circulation de l’air à la maison

Une mauvaise circulation de l’air dans votre maison agite les problèmes respiratoires comme l’asthme et la bronchite.

L’air à l’intérieur de votre maison doit être filtré pour réduire les impuretés dans l’air que vous respirez. La poussière et les autres allergènes persistent lorsque l’air ne circule pas correctement. La propreté et la qualité de l’air intérieur de votre maison sont directement liées à votre santé. Vous pouvez favoriser votre santé respiratoire en améliorant la ventilation de votre maison.

Remplacer les filtres

Changez votre filtre tous les six à neuf mois pour maintenir la circulation d’air propre dans votre maison. Les filtres éliminent la poussière et les autres allergènes de votre maison. Un filtre propre diminue les toxines dans votre maison et maintient votre air respirable en toute sécurité. Le changement de vos filtres dans les délais permet de maintenir un espace bien ventilé.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Remplacez votre filtre lorsque l’air soufflé par les évents dégage une légère odeur. Cette odeur est due à l’excès de saleté et d’odeurs dans le filtre. Un autre signe que votre filtre a atteint la fin est lorsque votre air intérieur semble humide. La moisissure peut se développer sur les vieux filtres à cause de l’accumulation d’humidité. Pour éviter de respirer des moisissures, ne prolongez pas le changement de vos filtres. La moisissure respiratoire pendant de longues périodes peut entraîner des infections respiratoires et le cancer. Vous pouvez regarder le filtre pour déterminer s’il doit être changé. Remplacez votre filtre lorsqu’il devient gris foncé comme un piège à charpie de sécheuse.

Garder l’intérieur frais et propre

Gardez votre air respirable exempt de mauvaises odeurs pour améliorer la qualité de votre air intérieur. Maintenir une maison propre élimine l’air stagnant et les germes afin que vous puissiez respirer votre air en toute sécurité.

Utiliser un ventilateur

Votre maison est équipée de ventilateurs d’extraction pour vous aider à faire circuler l’air dans l’espace. Les ventilateurs d’extraction sont d’excellents moyens de ventiler l’air frais de votre maison. Les maisons ont des ventilateurs d’extraction dans les zones propices aux odeurs et aux bactéries. Alors profitez de ces ventilateurs d’extraction dans votre salle de bain et votre cuisine.

La fumée et les aliments gâtés peuvent rester, alors utilisez votre ventilateur d’extraction lorsque vous cuisinez. Et avant de passer au numéro deux, allumez l’échappement de la salle de bain pour aider à réduire les odeurs.

Rafraîchir la maison

Les odeurs créent de l’air immobile qui retient les impuretés et rend votre air respirable insalubre. Une maison propre augmente la qualité de votre air intérieur.

Sortez régulièrement vos poubelles pour garder l’air propre. Aussi, nettoyez périodiquement votre poubelle pour bannir les odeurs persistantes. Vérifiez derrière votre cuisinière et votre réfrigérateur pour les aliments tombés. Les aliments anciens développeront des champignons et transformeront votre air en boîte de Pétri pour les impuretés.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.