Extérieurs

Guide du débutant pour protéger votre jardin des nuisibles

Nos jardins, en général, sont de précieux petits paradis sur terre. Mais, nous savons qu’il y a beaucoup de parasites qui peuvent détruire et gaspiller nos efforts sur votre jardin.

Quels sont les différents types de nuisibles ?

Les parasites peuvent être un gros problème pour les jardiniers et les propriétaires. Ils peuvent détruire l’environnement et rendre difficile la croissance des plantes. Les parasites peuvent être n’importe quoi, des insectes comme les fourmis ou les coléoptères aux créatures plus grandes comme les ratons laveurs, les opossums et même les oiseaux.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Il existe de nombreux types de parasites et ils nécessitent tous des services de lutte antiparasitaire différents. Cet article fournira un bref aperçu des différents types de parasites que vous pouvez trouver dans votre jardin, comment les identifier, ce qu’ils mangent et comment les empêcher de revenir.

Comment identifier et se débarrasser des parasites communs du jardin ?

Les ravageurs de jardin les plus courants sont les limaces, les escargots, les pucerons, les perce-oreilles et les chenilles. Les limaces sont visqueuses et peuvent être identifiées par leurs longs corps et leurs petits corps sans coquille. Ils mangent les plantes des feuilles aux racines. Vous pouvez vous en débarrasser naturellement en ajoutant du marc de café, des cendres de bois et du sable, voire en écrasant des coquilles d’œufs au sol autour de vos plantes.

Les escargots ont une coquille dure dans laquelle ils peuvent se rétracter lorsqu’ils sont menacés. Ils laissent une traînée visqueuse derrière eux lorsqu’ils se déplacent car ils n’ont pas de jambes sur lesquelles marcher. Ils mangent les plantes des feuilles aux racines, mais cette fois c’est plus lent que les limaces car ils doivent d’abord les mâcher. Vous pouvez vous en débarrasser naturellement avec de la terre de diatomées, qui est un matériau non toxique qui peut agir comme une bonne barrière ou un répulsif.

Les pucerons sont de minuscules insectes qui aspirent le jus des plantes des feuilles, ce qui les fait se recroqueviller et virer au brun ou au jaune. La meilleure façon naturelle de s’en débarrasser est de vaporiser ou d’essuyer les feuilles de la plante avec une solution douce d’eau et de savon.

Les perce-oreilles sont des insectes brun foncé qui se nourrissent de divers insectes et plantes. Comme les pucerons, vous pouvez vous en débarrasser naturellement avec de l’eau et du savon.

Les oiseaux nuisibles sont aussi une nuisance. Ils sont la musique dans les oreilles et sont donnés par la nature, mais quand ils picorent des semis et volent des fruits dans votre jardin, vous devez intervenir et montrer qui est le patron. Un moyen inoffensif de s’en débarrasser consiste à installer des filets anti-oiseaux et à créer des barrières.

Comment empêcher les parasites du jardin de revenir ?

Il ne s’agit pas seulement de se débarrasser des parasites dans le jardin. Il faut aussi savoir comment les éloigner. Il existe de nombreuses façons d’empêcher le retour des parasites du jardin, qui méritent d’être explorées.

Vous pouvez empêcher les parasites du jardin de revenir de différentes manières. Comme les oiseaux nuisibles, vous pouvez essayer l’installation de filets anti-oiseaux par des professionnels de la lutte antiparasitaire pour vous en débarrasser.

Certaines de ces méthodes peuvent être plus efficaces que d’autres, mais tout dépend de vos préférences personnelles et du type de parasite dont vous essayez de vous débarrasser. Les parasites se présentent sous de nombreuses formes et tailles ; assurez-vous d’avoir pris en compte tout ce qui est important.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *