Des conseils pour nettoyer sa cuisine

Avez-vous des astuces pour nettoyer la cuisine ? Nous aimons tous la cuisine. C’est là que nous passons le plus clair de notre temps, et c’est un endroit qui doit être maintenu propre. De nombreux trucs et astuces pour nettoyer la cuisine peuvent être trouvés en ligne, mais il est souvent difficile de trouver les meilleurs. La liste suivante de conseils de nettoyage de cuisine vous aidera à prendre soin de votre cuisine d’une manière qui la rendra à la fois belle et saine pour ceux qui l’utilisent !

Le garder propre

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour garder votre cuisine étincelante est de la garder propre. 

Voici des conseils utiles en vidéo :

Une fois par semaine, nettoyez en profondeur toutes les surfaces et tous les appareils de la cuisine avec de l’eau chaude savonneuse ou un nettoyant tout usage (n’utilisez jamais d’abrasifs comme la laine d’acier). N’utilisez que des désinfectants sur les plans de travail et les planches à découper, en vous assurant de bien les rincer avant utilisation.

Une bonne organisation

Garder votre espace organisé est l’un des meilleurs moyens de garder la cuisine épurée et pétillante ! 

Un comptoir encombré mène généralement à un évier encombré, ce qui entraîne des déversements de nourriture et d’autres sur le sol et autour des plinthes pendant que vous essayez de nettoyer. Essayez de garder votre vaisselle rincée et séchée et de la ranger dès que vous en avez fini avec.

Garder la pièce fraîche

Pour éviter que vos comptoirs ne se salissent, essuyez-les rapidement à chaque fois que vous les utilisez, même s’il s’agit de rincer trop rapidement un plat. Si vous rangez des objets sur le comptoir, rangez-les dès que vous en avez fini avec eux.

Le garder pétillant

Faites du nettoyage des déversements autour de votre évier une habitude, cela aide à garder le sol propre et facilitera le lavage de la vaisselle si elle n’a pas séché sur les surfaces. C’est aussi un bon moment pour vérifier les fuites sous votre évier qui pourraient conduire à la moisissure.

Garder les appareils propres

Tout comme pour les autres surfaces de la cuisine, vous devez essuyer les appareils après utilisation, en particulier ceux dont les pièces métalliques sont exposées, comme les ouvre-boîtes et les mélangeurs, qui ont tendance à attirer la saleté et la crasse. 

S’ils sont mouillés ou gras, il est préférable de les laver tout de suite afin qu’ils ne sèchent pas avec de la crasse dessus.

Ne pas utiliser de nettoyants à forte odeur

Si vous êtes sensible aux odeurs chimiques ou si vous voulez simplement éviter les nettoyants agressifs, il existe de nombreux autres produits de nettoyage qui fonctionnent tout aussi bien, voire mieux ! Recherchez des alternatives naturelles comme le bicarbonate de soude, le jus de citron ou le vinaigre blanc.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *