Comment rafraîchir votre salon avec un budget limité ?

Vous sentez-vous fatigué lorsque vous entrez dans votre salon et regardez autour de vous ? Ou avez-vous des doutes que vos invités ne trouvent plus votre maison attrayante ? Dans les deux cas, ainsi que dans tout scénario qui implique de donner un nouveau souffle à l’intérieur de la maison, il faut de l’argent. Non, vous avez besoin de beaucoup d’argent. 

Changer les meubles, les tentures, obtenir des objets de décoration d’exception ou changer le papier peint est tout sauf bon marché. En moyenne, vous avez besoin d’importante somme d’argent pour tout cela. Cependant, si vous ne rentrez pas dans ce budget, nous vous souhaitons la bienvenue ! Ici, nous avons étudié, testé et examiné les moyens les plus efficaces d’améliorer un salon sans dépenser des sommes astronomiques que vous n’avez pas. Alors, prenons la route tout de suite !

Réorganiser les meubles

L’option la plus évidente pour apporter de l’innovation à votre salon consiste simplement à réorganiser les meubles. Même si cela semble trop simple, cela peut faire une énorme différence. Créer une apparence plus arrondie pour apporter une nouvelle ambiance dans le salon, une esthétique plus confortable. 

Voici d’autres conseils à considérer :

La clé ici est de travailler avec le contraire de ce que vous avez. Ne déplacez pas simplement le fauteuil et attendez-vous à des merveilles. Au lieu de cela, pensez à apporter un affichage qui a non seulement du sens dans chaque mètre carré de la pièce, mais qui se sent également cohérent mais frais.

Ajouter un miroir

Ce conseil est particulièrement adapté aux pièces à vivre de plus petite taille. Les miroirs sont de puissants rehausseurs de décor. En accrochant un grand miroir au mur du salon, vous donnerez à la pièce un aspect non seulement plus grand mais aussi plus luxueux. Le reflet du miroir semblera une partie séparée de la pièce à première vue. Et lorsque vos invités se rendront compte qu’ils ont été trompés avec un miroir, il sera trop tard, leur esprit gardera la première impression sans entrer dans les détails.

De plus, un miroir avec un cadre complexe peut rehausser l’attrait de votre salon et le rendre grandiose. Un miroir ne vous coûtera pas beaucoup d’argent, mais il apportera la touche chic qui manque à la pièce.

Placer des fleurs fraîches dans la pièce

Saviez-vous que la perception d’un nouvel endroit à un niveau subconscient est principalement basée sur l’arôme que nous ressentons lorsque nous pénétrons dans un nouvel endroit ? Avec cette déclaration à l’esprit, il est logique de penser à enrichir votre salon d’un parfum envoûtant. 

Que diriez-vous des roses odorantes dans le vase sur un support juste à côté de l’entrée de votre salon ? Chaque fois que vous entrez dans la pièce, vous vous sentirez plus à l’aise à l’intérieur, grâce au doux parfum qui plane autour. Les fleurs les plus odorantes sont les roses, le lilas, le jasmin, le gardénia, l’iris et le pois de senteur. Ce sont toutes des fleurs étonnantes, qui ne sont pas encore exotiques et ne vous coûteront pas cher si vous en achetez de nouvelles chaque semaine.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.