Des conseils pour garder son jardin florissant pendant l’hiver

Les jardins ont besoin de soins méticuleux en toutes saisons, et à l’approche de l’hiver, ce n’est pas différent, avec une grande variété de travaux qui nécessitent une attention et doivent être achevés pour que les jardins arrivent en pleine forme pour le printemps.

Les circonstances actuelles ont rendu nos jardins très prisés. Ils sont notre propre petite oasis de calme, quand les angoisses autour de nous sont vives. Cependant, ce n’est pas parce que la température a baissé que nous pouvons arrêter de prendre soin de nos jardins.

Travailler en couleur d’hiver

Éloignez-vous du blues hivernal et égayez vos pots et bordures avec des variétés de fleurs hivernales colorées telles que le cyclamen, la pensée, le polyanthus et le daphné à floraison hivernale. Si vous les plantez dans des pots en céramique, assurez-vous que les pots sont résistants au gel.

Planter des bulbes de printemps

Il n’y a rien de tel que les premiers bulbes de printemps qui poussent leurs petites têtes dans le sol pour que vous sachiez que le temps plus chaud est en route. Plantez des bulbes à fleurs comme les jonquilles, les jacinthes et les crocus en septembre ; lys, alliums et crocosmia en septembre et octobre et tulipes en novembre pour la floraison printanière.

Vous pouvez les planter presque n’importe où ; dans des lits, des pots, sous des arbres à feuilles caduques et des arbustes, ou naturalisés dans les pelouses.

Stocker les bulbes et tubercules à floraison estivale

Le levage et le stockage des bulbes et des tubercules à floraison estivale les aideront à survivre à l’hiver pour être replantés l’année prochaine. Assurez-vous qu’ils sont complètement secs avant de les ranger et vérifiez régulièrement si des pièces pourrissent ou sont endommagées.

Ratisser les pelouses

Cela peut sembler un peu étrange cependant, ratisser la pelouse aidera à se débarrasser de la mousse et des déchets. Cela facilitera également la ventilation et le drainage qui aideront votre gazon à établir des racines fermes pendant les mois les plus froids.

Voici des conseils en vidéo :

S’il n’est pas trop humide, vous pouvez jusqu’à scarifier votre pelouse jusqu’en octobre et la tondre et l’aérer jusqu’en novembre. Vous pourriez même vous en sortir sans tondre, à moins qu’il y ait une légère période et que l’herbe continue de pousser. Dans ce cas, vous pouvez simplement tondre occasionnellement avec une coupe haute. Si votre pelouse est très usée, vous voudrez peut-être ajouter un aliment supplémentaire à l’automne pour l’aider à se régénérer pendant l’hiver.

Remplir les pots avec des conifères rustiques

Remplacez les pots et les paniers d’été par des plantes à feuilles persistantes et des plantes à massif d’hiver telles que des bruyères et des pensées qui sont particulièrement polyvalentes en hiver.

Certains conifères sont aussi connus pour leurs fleurs et leurs odeurs fortes que pour garder leurs feuilles pendant l’hiver. Des variétés végétales telles que Daphne bholua, Coronilla valentina subsp. Glauca ainsi que les viburnums et les skimmias fonctionneront bien toute l’année.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.